Sous un ciel radieux, notre randonnée commence au parking du refuge de L’Orgère dans le parc de la Vanoise.

Sous la Corne imposante de la pointe de la Masse, haute de 2804 m, notre ruban de 15 personnes s’échelonne sur le sentier à flanc de montagne.

Une pause au lac de La Partie, nous permet d’admirer, de loin, ce magnifique joyaux aux eaux d’un vert émeraude. Plus haut, un décor de vallées aux glaciers disparus, s’impose à nous.

Une dernière motivation et on attaque le raidillon final … on glisse sur la terre sèche …on s’accroche…on s’essouffle…et enfin on arrive au col  à 2796m !!

La vue s’étend sur la vallée de Pralognan, sur la Grande Casse enneigée récemment (3855 m) et bien d’autres pointes minérales.

Nous nous posons sur une étroite bande de rochers pour un casse croûte bien mérité, mais un groupe de Hollandais nous envahit et perturbe notre pique- nique ! Certains (nes) se seraient presque assis sur nous !! Mais allez dire dans leur langue:« gut für ya » : Allez vous mettre ailleurs !! La montagne est immense !!

Les plaisanteries fusaient de tous les côtés en Français !

Après un début de descente difficile, nous venons admirer de prés le sublime lac de La partie.

Nous finissons par un pot amical au refuge d’Ogère avec une distance de 13km parcourue et un dénivelé de 950 m dans les jambes.

Très belle sortie minérale !

Claudine

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench