Brumes et brouillards envahissent la vallée et lorsque nous arrivons au col du Frêne ils ne se sont pas dissipés ! Marie Claire qui mène la randonnée se soucie de l’état physique et psychologique des 13 personnes présentes !
R A S, les chaussures sont au top, les crampons sont dans le sac, le moral serait meilleur avec le soleil….
Mais il n’a pas dit son dernier mot, en effet, petit à petit dans la montée le voile de brume se déchire et la dent de l’Arclusaz se dresse Majestueuse à notre droite. La croix de son sommet brille au loin.
Nous découvrons le col du Potat dominé par la falaise givrée de la dent d’Arclusaz ! En arrière plan l’Arcaloz et le Trélod sont bien plâtrés !
Nous continuons notre circuit dans 40cm de neige environ, Marie Claire s’applique à faire la trace et nous changeons de décor en contournant le sommet de la colline avoisinante.
De ce côté nous observons le mont Pelat, le mont Morbier, la pointe de la Galoppaz, le Colombier, sommets que nous avons atteints en randonnée ensemble.
Ce sera par une vue de dessus que se révèlent les chalets de L’Epion à 1422m ! C’est au niveau de ce surplomb de la mer de nuage et des chaînes de montagnes émergentes que nous élisons notre coin pique nique. Parfois, sans aller très haut, de superbes panoramas nous émerveillent !
La descente se fait par une piste qui rejoint le chemin du matin. Nous avons parcouru 10km, monté environ 600m de dénivelé et profité d’une très belle journée !
Un arrêt bien agréable dans le salon privé du bar de St Pierre d’Albigny termine cette magnifique sortie.
Claudine












0 commentaire