Par une si belle journée, sortie inévitable dans le périmètre autorisé pour les adhérents du coin : l’incontournable Aulp (alpage) du Seuil
Que nous avons toujours plaisir à faire et refaire – en toutes saisons, mais la neige lui donne un attrait supplémentaire…
Rendez-vous à l’église de la Terrasse pour l’office religieux de 08H30 pour le classique départ depuis le Col de Marcieu.
Nous trouvons la neige à mi-chemin sans toutefois prendre les crampons.
Enfin, nous arrivons à ce magnifique cirque sous une belle lumière, un véritable amphithéâtre avec ses gradins rocheux qui retiennent la neige…
Au-dessus, Yann nous indique le Piton de Bellefond, le dôme éponyme étant caché par le bloc de l’Echarasson… Derrière le photographe le Grand Manti.
Au pied de la falaise encore quelques stalactites restent accrochés… (droits d’auteur M.France N.) Attention casque en les entendant se décrocher avec le soleil !
A droite, notre regard est attiré par le chas de l’aiguille .
Nous arrivons à la montée du Aulp du Seuil par un couloir – où, déjà, nous apercevons le Mont Blanc, bien distinct.
Pour atteindre la Croix du Aulp du Seuil (1830m) où nous déjeunerons au soleil – sans la moindre bise qui nous transperce…
Nous enfilerons les crampons pour une descente prudente jusqu’en bas du cirque. Pierre n’hésitera pas à tester le bain de boue sur le retour …il fera l’objet de toutes les attentions de Michel ou plutôt pour sa voiture !
D.770 m – 7 /8kms – 9 pers.
0 commentaire