C’est sous une pluie battante que nos seize azimutés se retrouvent pour prendre place dans les quatre véhicules affrétés pour l’occasion. Premier incident, certains arrivent à deux avec un coffre plein et veulent du coup partir de leur côté mettant même coup à mal la belle organisation de Michel. Un peu de diplomatie et de répartition des paquets et tout s’aplanit. La pluie et neige mêlée nous accompagneront longtemps même après Sisteron pour la pluie avec un jour qui n’en finit pas de se lever et ce n’est vraiment que dans le Var et les Alpes Maritimes que la météo deviendra plus favorable.
La première balade démarre rapidement sur une succession de pistes, routes d’accès bétonnées et sentiers au milieu des mimosas et des Eucalyptus en fleurs. Aucun balisage pour guider nos pas ce qui occasionne quelques tâtonnements et des passages un peu scabreux dans les ronciers et finalement une distance parcourue bien supérieure à ce qui était annoncé mais l’essentiel fut d’arriver à 17h55 pour le couvre-feu de 18h.


Le deuxième jour au départ de Tanneron nous emmène sur le circuit de Tanneron annoncé pour 15 km et 570 m et finalement nettement plus long presque 19 km et 750 m. Nous franchissons à gué 6 fois la rivière en furie en réussissant le tour de force de ne pas mouiller les chaussettes sauf exception grâce à une solidarité sans faille. Au détour d’un sentier creux plutôt raide et étroit nous entendons des pétarades de motos d’enduro qui ne tardent pas à nous rejoindre dans un nuage de fumée malodorante, ça doit être ça aussi le Sud! Le piquenique se déroule dans une coupe de mimosas avec des troncs qui arrivent à point nommés pour recevoir nos augustes séants. Le bûcheron est intarissable sur son job alors qu’il se livre à l’incinération des fleurs de mimosas coupés
Dernier jour: lever aux aurores pour pouvoir faire un dernière balade avant de reprendre la route avec une marge de sécurité suffisante par rapport au couvre feu de 18 h. Petite balade facile ou nous croisons énormément de promeneurs , photos du groupe au complet et cueillette finale avant embarquement dans nos véhicules. Nous avons encore les yeux pleins de ces images de forêts à perte de vue. Le retour se déroulera avec une météo et une circulation favorables pour une arrivée largement dans les temps à La Terrasse. Merci Michel pour une organisation impeccable et ta patience d’ange. Photos téléchargeables sur ce lien: https://photos.app.goo.gl/oxgJQphqiVs8TEJZ8

Catégories : BaladesSéjour

9 commentaire

MARIE THERESE QUERE · 5 février 2021 à 9h18

super
On participe à votre voyage Merci à vous …

Yann · 5 février 2021 à 10h20

Le parfum des mimosas me poudre les narines ! Vivement le lien GooglePhotos

michel S · 5 février 2021 à 10h41

supersonique. Bravo. penser la prochaine fois à mette une photo du groupe face à l’objectif et qui semble heureux .

    admin8598 · 5 février 2021 à 11h01

    le groupe est heureux fondamentalement heureux la photo peut être chargée sur le lien de l’article.

Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 5 février 2021 à 15h20

Très beau reportage, rien n’a échappé à Alain ! Tu aurais pu faire carrière !

isabelle · 6 février 2021 à 20h02

J’ai aimé la photo du passage à gué. Tout le monde est très concentré!!
Bravo Alain pour tes talents littéraires.

Eliane CHENE · 7 février 2021 à 15h38

Très impressionnée par la qualité de ce site ainsi que par les commentaires d’Alain.
Chapeau !

Marie Richard · 9 février 2021 à 12h31

Bravo aux réalisateurs de ce blog, belle vitrine du club et de ses randos nature. Rien à redire. Alain, super talents rédactionnels !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench