Certains doivent s’entrainer pour le Kili alors le rythme Azimuts est un petit peu juste et on saisit les créneaux météo qui se présentent.

Alain propose le Beaufortin avec le Refuge du Nant du Beurre en bouclette. Temps radieux, neige poudreuse dès qu’on sort du sentier ou de la large piste d’accès permettant le ravitaillement des 38 pensionnaires de l’établissement. La montée se fait sans problème particulier et Alain n’a pas de mal à convaincre les trois dames qui l’accompagnent de faire une pause vin chaud sauf que le vin chaud n’est pas prêt…

Qu’à cela ne tienne nous attendrons le temps qu’il faudra et nous serons récompensés de notre patience d’autant qu’Elizabeth nous sort son Tupperware bien garni de graines sur lesquelles nous nous jetons.

A près cet apéro revigorant nous nous installons près de l’ancien refuge pour pique-niquer et partager cake et chocolats.

Dans la descente, Véronique suggère de prendre un autre itinéraire, proposition adoptée à l’unanimité qui nous permet de redescendre plus de la moitié du trajet hors piste ce qui est évidemment beaucoup plus agréable que la piste préparée par la dameuse. Retour au parking ludique donc avec à la clé des petites chutes.

Merci d’avoir répondu présentes à cette proposition et à bientôt pour la prochaine.

Alain M.

Catégories : BaladesPrivé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench