Nous sommes 9 personnes motivées pour sortir ce jour, même si une bande nuageuse est bloquée sur les massifs environnants. Arrivés au parking du Muret au-dessus de Prabert, une ambiance humide et un léger brouillard nous enveloppe.
Nous avons l’espoir de passer au-dessus de la mer de nuages !
Nous trouvons la neige assez rapidement, aussi nous chaussons les crampons. Le brouillard nous accompagne et se fait encore plus épais à l’embranchement de la direction du Pas de la Coche et du habert d’Aiguebelle.
Nous nous engageons sur le trajet vers la Coche, mais tout est blanc… ! Plus blanc que blanc ! Nous distinguons à peine la ligne à haute tension qui surplombe ce flanc de la montagne. Après vérification nous sommes bien sur la bonne trace. La pente se redresse.. Et d’un seul coup, une trouée de ciel bleue apparaît. Hourra ! On y croit, on va passer au-dessus des nuages !
Malheureusement cela ne dure pas longtemps ! La couche de neige s’épaissit, on s’enfonce de plus en plus….point de trouées de ciel bleu à l’horizon. Nous ne verrions pas le lac au col…
L’intérêt de continuer est limité….aussi nous décidons de faire demi-tour.
C’est au habert d’Aiguebelle, tout rénové mais fermé que nous partageons notre repas et les bons gâteaux de Danielle, tous sur la même table à l’extérieur, dans une ambiance conviviale.
Bilan : D+ 500m et 7 km environ. L’objectif n’a pas été atteint mais la sortie a été bien revigorante !
Dans un bar à Theys, nous réchauffons nos pieds mouillés et nos corps refroidis par l’humidité ! C’est un moment très agréable.
Claudine
0 commentaire