Me voici commis d’office à la rédaction !

Devant l’insuffisance de neige à Beauregard (Haute Savoie), cette rando n’a plus autant d’intérêt…

Michel opte donc pour un circuit dans nos très chères Bôôôges…pour atteindre la pointe du Roc de Four Magnin (1645m) depuis Mt Derrière (Bellecombe en Bauges) soit 17 personnes – mais pas seulement… entraînant dans sa course, la rando douce (pas moins de 8 personnes ! ) avec parcours aménagé.

Avec l’idée de se retrouver pour pique-niquer, ensemble, aux chalets du Mollard.

La route nous semble toujours interminable pour arriver jusqu’à Bellecombe, petite route de campagne…

A notre arrivée, le Roc des Bœufs domine dans le ciel bleu.

D’emblée, nous attaquons la montée pour arriver Sous Précheret 1300m, très ouvert avant de prendre direction « Col de la Frasse », en forêt, à flanc, où nous rencontrerons de drôles d’arbres…un peu bosselés, malmenés…avant d’arriver sur la vue dégagée du « Sentier du Char » 1420m.

Nous sommes au pied du Roc de Four Magnin que nous contournons pour atteindre sa base et attaquer un chemin tortueux entre roches saillantes, lapiaz, arbres cassés, épineux …- ce qui laisse penser que ce sommet est peu connu et donc peu entretenu. Nous suivons la ligne de crête avec la croix sommitale en ligne de mire, point ultime de notre itinéraire (1645m) Si l’emplacement est plutôt exigu, la vue est grandiose ! Face à nous, le bout du Lac d’Annecy (côté Doussard) les Aravis, le Mont Blanc, et, derrière nous, tous les sommets Baujus un peu voilés.

Nous ne pourrons retrouver l’autre groupe, le temps de redescente, leur attente risque d’être longue….Nous regagnons l’antécime, sur le replat, pour sortir notre casse-croûte, face au Mt Blanc…Peut-on rêver mieux… ?

Rassasiés, il est temps de retrouver nos compagnons de route ! La descente n’est pas moins longue pour éviter tous ces pièges…

De l’autre côté du sentier du Char, nous apercevons l’autre groupe, en pleine dilettante ! Elle n’est pas belle la vie ?

Le temps de se saluer, échanger quelques mots et nous voilà repartis, chacun de son côté, faisant la boucle à l’inverse !

Après un petit détour…nous voilà revenus à la case départ ! Le GPS a dû beuguer ! M.Thé nous remet sur les rails pour une redescente par les Chalets du Mollard, plutôt très fatigués…pas mieux pour la grande casse …

Nous prenons en direction du Reposoir puis un petit tronçon en forêt pour Mt Devant.

Le temps de se déchausser, nos fringants « rando douce » ne tarderont pas !

Nous reprenons la route, tous ensemble pour le « verre détente » mais point de bars en vue, ni à Bellecombe, ni au Châtelard…et ce n’est qu’à St Pierre d’Albigny que nous retrouverons notre bar habituel où ce sont les places de parking qui sont insuffisantes ! Difficile de se caser aussi nombreux !

Merci aux encadrants pour cette belle journée de détente ! A.M.

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench